Les désastres les plus meurtriers au Québec depuis 50 ans racontés… Partie 1

Les écrits de Jean Tremblay

On se souviendra tous du 6 juillet 2013. On se souviendra tous de ce qu’on faisait quand on a su le drame qui se déroulait à Lac-Mégantic. Je m’en souviendrai toute ma vie, comme tout le monde. J’ai su ce drame peu avant neuf heures du matin, en ouvrant ma radio. Dès qu’il me fut possible de me faire une idée de ce drame, je savais tout de suite que celui-ci serait hors-proportion, une catastrophe historique, d’une ampleur comme on n’en rencontre que très peu au Québec, du genre qui hantera la mémoire collective pendant des générations.

Voici un rappel d’autres de ces dates semblables depuis le dernier demi-siècle où l’histoire s’est écrite avec fracas avec les crayons de la mort et de l’horreur.

 

13 octobre 1997 et 2 juin 1974 : Accidents d’autobus aux Éboulements.

 

La région de Charlevoix est parmi l’une des plus belles régions du Québec…

View original post 1 622 mots de plus

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

